A chaque week-end sa polémique dans le football français. Après la colère explosive de Pablo Longoria visant l’arbitrage français après la lourde défaite de l'OM à Auxerre, c'est au tour de Paulo Fonseca, nouvel entraîneur de l'OL, de faire parler de lui en s'en prenant vivement à l'arbitre Bastien Millot lors du match contre Reims. Une scène qui a choqué Pascal Praud et fait réagir Cyril Hanouna, voyant même le Portugais plier bagage.
Une semaine après la colère de Pablo Longoria, suspendu 15 matches ferme par la commission de discipline de la LFP pour ses propos dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps à Auxerre, c’est cette fois-ci Paulo Fonseca qui a craqué. A la fin du match opposant l’OL à Brest, l’entraîneur lyonnais, nommé le mois dernier, s’en est pris à l’arbitre Bastien Millot, les deux hommes se retrouvant tête contre tête. Une séquence qui a choqué Pascal Praud.
« Une image folle »
« Ça c’est une image folle. Voyez, quand un entraîneur disjoncte à ce point, alors qu’il doit quand même garder son calme, qu’il doit parler dans le vestiaire et dire à ses joueurs de se calmer, ce monde devient fou. La semaine dernière c’était Pablo Longoria, le président de l’OM, qui disjonctait. Regardez ça… », a déploré Pascal Praud sur CNews, prédisant une très lourde sanction pour l’entraîneur lyonnais : « Il va être suspendu un an. »
« Ils vont s’en séparer »
Présent sur le plateau de L’heure des Pros ce lundi matin, Cyril Hanouna a partagé cet avis, estimant même que le départ de Paulo Fonseca était déjà inéluctable avec la lourde sanction qui s’annonce pour l’entraîneur lyonnais : « Ils vont s’en séparer ». L’agression d’un officiel par un entraîneur de Ligue 1 ou Ligue 2 est puni d’une suspension de sept mois ferme maximum comme le dispose le règlement de la LFP.