Le propriétaire de l’OL et Botafogo, John Textor, a remis en question le titre de champion du Brésil obtenu par Palmeiras mercredi soir. Sur son site internet, le boss de l’OL n’a pas hésité à tirer sur le club de Sao Paulo, indiquant qu’il a souvent bénéficié d’un gros coup de pouce de la part de l’arbitrage.
Mercato : L’OL prépare un transfert surprise au PSG ? https://t.co/nA9HEepkIg pic.twitter.com/TR7wjJznxp
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
« Palmeiras a bénéficié de l'avantage de jouer à 11 contre 10 à onze reprises »
« Palmeiras a bénéficié de l'avantage de jouer à 11 contre 10 à onze reprises au cours de la saison 2023, année au cours de laquelle les équipes ont obtenu en moyenne cet avantage à 3. Botafogo, qui cette année-là avait une concurrence agressive, n'en a pas profité à aucun moment », a fermement déclaré l’homme d’affaires de 58 ans sur son site internet.
Pour Textor, Palmeiras aurait dû être davantage sanctionné
Pour l’Américain, cela ne fait aucun doute que le triple vainqueur de la Copa Libertadores aurait dû être davantage sanctionné. « Bien entendu, les statistiques ne font aucune mention des trois cartons rouges évidents que Palmeiras aurait dû recevoir, à tout le moins, tout comme il existe une documentation indépendante entre les mains du STJD. On sait que d'autres clubs ressentent la même chose, Palmeiras profite de la protection de l'arbitrage », a regretté Textor, avant de poursuivre : « Encore une fois, les erreurs de parti pris et les erreurs de manipulation sont anciennes dans le football. Lors du Brasileirão 2023, nous avons prouvé que cela a eu un changement efficace dans le classement du championnat ».