Initialement prévue le 29 octobre dernier, la rencontre opposant l'OM à l'OL s'est finalement tenue ce mercredi soir (victoire 3-0 de l'OM). Mais alors qu'au mois d'octobre, des chants à caractère racistes avaient été entendus en provenance du parcage lyonnais, les supporters de l'OL avaient été interdits de déplacement mercredi. De plus, la justice a rendu un premier verdict dans cette affaire.
Incidents OM-OL : «Des scènes de guerre», il raconte tout https://t.co/UTrGUL44fF pic.twitter.com/Pzn59hyipk
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
Des supporters lyonnais ont effectué des saluts fascistes
Ainsi, plusieurs chants à caractère racistes avaient été entendus en provenance du parcage extérieur des supporters de l'OL. De plus, certains supporters lyonnais avaient été aperçus en train d'effectuer des saluts fascistes. Membres de la tribune Mezza Lyon, ces derniers ont été sanctionné par la LFP.
Légère sanction pour les supporters lyonnais
Comme indiqué ce jeudi matin par l'AFP, Les supporters lyonnais seront interdits de déplacement pour un match ferme et trois avec sursis en Ligue 1 après les actes racistes survenus en octobre. Ce mercredi, trois supporters lyonnais avaient été mis en examen dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Marseille pour « provocation à la haine raciale et injures à caractère racial ». Les premières sanctions tombent dans cette affaire OM-OL...