Il annonce déjà le pire pour l’OL ?
Arnaud De Kanel

Dimanche soir, l'OL recevait le Clermont Foot en clôture de la 9ème journée de Ligue 1. Un derby de mal classés entre les deux derniers du championnat qui n'a pas tourné en la faveur des Gones, battus pour la sixième fois de la saison et nouveaux derniers de Ligue 1. La menace de la relégation est à prendre au sérieux pour l'OL et Maxime Gonalons s'en inquiète. 

L'OL n'a toujours pas gagné un match cette saison. Alors qu'ils restaient sur un nul spectaculaire face à Lorient (3-3) avant la trêve, les joueurs de Fabio Grosso se sont inclinés devant leur public face à Clermont (1-2) dimanche soir, les faisant chuter à la dernière place du classement. La situation est très préoccupante pour l'OL et Maxime Gonalons, qui porte toujours son ancien club dans son cœur, craint le pire. 

«Descendre, ça n’arrive pas qu’aux autres»

Au micro de Prime Vidéo après la rencontre, Maxime Gonalons, ovationné par le public du Groupama-Stadium lors de sa sortie, s'est montré très inquiet au sujet de l'OL. « C’est une situation très compliquée pour eux. Quand Lyon commence une saison, ce n’est pas pour jouer le maintien. La victoire est importante pour Clermont mais c’est vrai que je reste mesuré par rapport à ce club qui m’a tant apporté, où j’ai évolué tout jeune jusqu’au professionnel. Ça me fait beaucoup de peine de voir l’OL dans cette situation. Il faut qu’ils s’accrochent. Il faut qu’ils se sortent de cette situation. Descendre, ça n’arrive pas qu’aux autres. Il faut qu’ils restent vigilants, qu’ils montrent du caractère, mentalement qu’ils s’accrochent. Je leur souhaite tout le bonheur », a lâché le Clermontois qui insiste sur le fait que cette situation est inédite pour l'OL

«Le club n'est pas habitué à jouer le maintien»

« C'est une vraie difficulté. Le club n'est pas habitué à jouer le maintien. Je vois que les supporters ne lâchent pas. Il faut que tout le club fasse bloc face à cette situation. Je leur souhaite beaucoup de bien parce qu'on doit retrouver ce que l'OL sait faire (...) De loin, oui, il y a toujours de l'inquiétude, forcément. Neuf journées, il n'y a pas de victoire. Cette saison, il y a trente-quatre matchs. Ils peuvent être inquiets mais il ne faut pas qu'ils lâchent », a ajouté Maxime Gonalons. Alarmant. 

Articles liés