Après avoir déclenché une vive polémique dimanche soir lors du derby ASSE/OL, Joël Bats se trouve actuellement au coeur de la tourmente. Et pour ne rien arranger, l’entraîneur des gardiens de l’OL doit faire face aux critiques de Pierre Ménès…
En allant accrocher une écharpe de l’OL sur les filets des buts de Geoffreoy-Guichard, juste devant le kop des supporters de l’ASSE, Joël Bats avait bien conscience de la portée du geste dimanche soir lors du grand derby. Et si l’OL est finalement parvenu à l’emporter (2-1), les méthodes du membre du staff lyonnais laissent à désirer comme le précise Pierre Ménès sur son blog officiel.
« TOTALEMENT INTERDIT PAR LE REGLEMENT »
« On a donc eu la preuve accablante qu’au lieu de calmer les esprits, cette décision n’a fait que les exciter. Témoin la provocation scandaleuse, stupide et totalement démagogique de Bats. Il aurait très bien pu faire l’échauffement du jeune Gorgelin en portant l’écharpe autour du cou, en bandeau ou autour de la taille. L’accrocher aux filets, c’était de la provoc’ pure mais c’est surtout totalement interdit par le règlement », explique le journaliste de Canal +, visiblement remonté contre l’attitude de Joël Bats.
« PAS COMME ÇA QU’ON CALME LES ESPRITS »
« Bats va probablement devenir le héros des supporters de l’OL, mais ce n’est comme ça qu’on calme les esprits. En même temps, avec des décisions aussi arbitraires et abruptes, les pouvoirs publics n’ont rien arrangé non plus », précise Pierre Ménès, qui désigne donc les différents responsables dans ce dossier.