Accès direct au contenu

Foot - OL

Derby ASSE-OL - Aulas : « Ruffier ? Ce n’était pas un choc de lilliputien »

Jean-Michel Aulas est une énième fois revenu sur l’altercation avec Stéphane Ruffier dans des propos rapportés par L’Equipe.

Vainqueur du 107ème derby, l’OL a plutôt fait l’actualité pour les débordements avant et après le match face à l’ASSE. La rentrée aux vestiaires houleuse ne cesse d’entraîner des réactions. Après avoir évoqué le « coup dans le dos » de Stéphane Ruffier à de nombreuses reprises, Jean-Michel Aulas en a remis une couche après avoir vu le kiné…

DES EXCUSES…

« Emmanuel Oman, le doc, a fait une erreur. Je le lui ai dit. Il n'avait pas à tenir ces propos (« On est chez nous ! »), dont je m'excuse au nom du club. Il n'est pas joueur, ce n'est pas lui qui a gagné. Quand on s'impose à Saint-Étienne, cela suffit à notre bonheur, il n'y a pas besoin d'en rajouter. »

ET L’ÉPISODE RUFFIER

« Notre kiné, Abdel (Redissi), a dû alors s'interposer entre le doc et Fabrice Grange (entraîneur des gardiens de l'ASSE), et je l'ai aidé à contrôler Fabrice. C'est à ce moment-là que Stéphane Ruffier est arrivé et m'a projeté contre le mur. Je sors de chez le kiné, ce n'était pas un choc de lilliputien. Je n’en veux pas à Ruffier, il ne m'a pas donné de coup de poing, il m'a juste projeté contre le mur, je veux seulement que les Stéphanois ne cherchent pas à passer pour les victimes. Si ce que j'ai dit est faux, qu'ils fournissent les bandes vidéo. Ils n'ont pas le droit de nous voler notre joie. »

Articles liés