Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Aulas : « Il faut arrêter de penser que les Stéphanois sont les enfants du Bon Dieu »

Jean-Michel Aulas ne décolère pas. Le président lyonnais reproche à l’ASSE la gestion de ses supporters alors que les Lyonnais avaient été privés de déplacement.

Alors qu’il a tout fait pour que les supporters lyonnais soient présents à Geoffroy-Guichard, Jean-Michel Aulas n’a pas été entendu et dimanche, ce sont les supporters stéphanois qui ont occupé le devant de la scène suite à une provocation de Joël Bats. Un comportement défendu par le président de l’OL.

QUAND AULAS DÉFEND BATS

« Il y a eu l’épisode des supporters venus enlever une écharpe de l’OL dans notre but. On aurait pu porter un brassard noir puisqu’il n’y avait pas de supporter. On avait simplement décidé d’agrafer en signe d’affection cette écharpe dans notre but. Et quand vous voyez débarquer des énergumènes, vous prenez peur. Vous vous dites que s’ils sont capables de rentrer sur la pelouse, ça veut dire que la sécurité n’est pas assurée. Mais ça, on le savait, de toute façon » avait en effet confié Jean-Michel Aulas en zone mixte. Contacté par Le Parisien, il maintient son discours.

« LE SAVOIR-FAIRE LYONNAIS »

« Ce qui est de la provocation et qui peut être sanctionné, c’est de laisser pénétrer des supporteurs sur un terrain et de jeter du papier hygiénique. Il faut arrêter de penser que les Stéphanois sont les enfants du Bon Dieu et nous, les méchants. » Le président lyonnais ouvre même la voie à un déplacement des Stéphanois au match retour « pour démontrer le savoir-faire lyonnais » en matière de sécurité.

Articles liés