Tous les ans, la même rengaine. A chaque mercato estival, le suédois Kim Källström est annoncé sur le départ. Cet été pourrait pourtant être le bon.
Déjà, cet hiver, le Rubin Kazan était venu à la charge pour recruter Källström. A l’époque, Jean-Michel Aulas, conscient de l’importance du Suédois dans le dispositif rhodanien, avait gentiment repoussé la proposition. Mais les Russes n’ont pas oublié cette piste et seraient disposés à faire une offre pour le polyvalent milieu de terrain. Et ce dernier semble plus qu’intéressé par le projet du Rubin Kazan.
« Ce serait une nouvelle aventure et il y a énormément d’argent en jeu » Il l’a confié dans les colonnes du quotidien suédois Aftonbladet. Et Källström, beau joueur, ne nie pas l'aspect financier : « Je suis tenté par cette expérience, à condition que les deux clubs se mettent d’accord. Ce serait une nouvelle aventure et il y a énormément d’argent en jeu. Je découvrirais quelque chose de complètement différent dans un pays et un championnat en pleine expansion. C’est très excitant et il y a de plus en plus de joueurs qui prennent cette direction. La carte du football est en train de se redessiner ».