Après le match nul entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille en clôture de la 22e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a fait une comparaison osée.
Après une première partie de saison très mitigée, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille se devaient de l’emporter pour essayer d’accrocher le peloton de tête en vue du podium. Malgré des occasions de part et d’autre, surtout en fin de match, les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Pour Jean-Michel Aulas, le niveau déployé sur le terrain était digne d’un choc espagnol bien plus connu.
« C’était un choc de la dimension d’un Barça-Real »
En zone mixte après le match, l’illustre dirigeant des Gones s’est fendu d’une comparaison plutôt étonnante. « Il faut retenir le spectacle. C’était un choc de la dimension d’un Barça-Real » a-t-il alors déclaré aux micros des journalistes. Malgré une fin de match débridée et de l’engagement sur l’ensemble de la rencontre, le match valait-il un Clasico ? Sans doute pas...
Aulas croit au podium
« L’année où Monaco avait une dizaine de points d’avance avec la Coupe d’Europe au milieu (2004), on avait réussi à revenir pour être champion. Cette fois, on ne le sera pas mais on va tout faire pour revenir. Beaucoup d’équipes sont concernées par les 2e et 3e places. J’y crois ferme, tout comme je croyais qu’on allait construire ce grand stade… La fin du match de l’Olympique Lyonnais m’a beaucoup plu », a ajouté le président lyonnais.