Alors que l’OL reçoit l’OM ce dimanche soir, Grégory Coupet a évoqué le niveau des gardiens des deux équipes et particulièrement celui de Steve Mandanda.
Ce dimanche soir, le Parc Olympique Lyonnais va accueillir son premier gros choc avec la venue de l’Olympique de Marseille. Pour l’occasion, Grégory Coupet, portier des Gones de 1997 à 2008, s’est confié sur les deux équipes en donnant son avis sur les deux gardiens de but de chaque équipe avec évidemment une petite préférence pour l’expérimenté Steve Mandanda.
« Il sait garder la tête froide en toutes circonstances »
« Steve (Mandanda), c’est l’expérience avant tout, la gestion des événements. Il sait garder la tête froide en toutes circonstances. C’est aussi un véritable guide pour le groupe, l’élément fort. Je suis fan... Et il fait tout en sobriété ce qui peut le desservir. C’est un grand joueur, quelle carrière ! C’est un grand bonhomme. Pelé ? C’est bien d’avoir un gars comme lui en doublure. Il ne va jamais s’emballer qu’il joue ou pas. C’est un remplaçant rassurant. Et c’est beau avec ce qu’il a vécu », explique-t-il sur le site officiel de l’OL.
Coupet convaincu par les gardiens de l’OL
« Antho (Lopes) ? C’est l’archétype du gardien qui avance. Je me vois un peu en lui. J’aime sa façon de jouer. Je suis aussi fan. Mathieu (Gorgelin) ? Il pousse au cul. Ses matches le font exister ; c’est aussi une bouffée d’oxygène pour lui. Il a la maturité pour ne pas s’emballer. Il a la chance d’être à l’OL et de travailler avec Jo (Bats). Il est conscient de sa chance », ajoute-t-il.