Alors qu’Abou Diaby n’a toujours pas joué une rencontre officielle avec l’OM, Steve Mandanda est revenu sur l’état de santé de son coéquipier.
Si l’OM a décidé de miser sur LassanaDiarra et Aboucet été, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal n’a toujours pas porté les couleurs olympiennes. Le néo-Marseillais est en phase de reprise et pourrait vite retrouver les pelouses de Ligue 1 et d’Europa League. Certains joueurs de Michel n’hésitent pas à s’exprimer sur le retour à la compétition de l’international français à l’image de SteveMandanda ce vendredi.
« Il travaille, il va mieux »
Présent ce vendredi en conférence avant le déplacement de l’OM sur la pelouse de l’OL dimanche soir (21h), SteveMandanda est notamment revenu sur le cas AbouDiaby : « Abou s’entraîne comme quelqu’un qui va revenir, pas comme quelqu’un qui pense qui ne va plus rejouer. Il travaille, il va mieux. J’espère qu’il va vite revenir avec nous. Mais ce n’est pas à moi de donner une date de retour ».
« Il veut donner le meilleur de lui-même »
« Il y a plein de gens qui ne comprennent pas. Le football c’est tout un mécanisme et quand on n’a pas joué depuis longtemps, on a des appréhensions. Et ça il faut les gérer au quotidien, qu’on ait joué la Ligue des Champions ou pas. Il veut donner le meilleur de lui même, il ne veut pas jouer pour jouer si je peux parler pour lui. Sincèrement, j’admire car je ne sais pas si moi ou beaucoup de joueurs, on aurait eu la patience et le calme qu’il a pour gérer la situation », expliquait récemment Lassana Diarra sur le retour d’AbouDiaby.