Abou Diaby n'a toujours pas disputé la moindre minute avec l'OM. Mais ça ne devrait pas tarder...
« Je suis optimiste. Je me suis entraîné hier avec lui. C’est un super joueur que j’aimerais voir sur le terrain avec le même maillot que moi. Je pense qu’il est proche du retour et qu’il revient bien. » Outre Nicolas Nkoulou, de nombreux proches du groupe olympien seraient optimistes quant au retour imminent d’Abou Diaby.
Diaby aurait « bluffé » du monde
La Provence fait en effet le point ce mardi : « Nombreux sont ceux au club qui ont avoué avoir été bluffés par ses prestations récentes à l’entraînement. Si bien que certains ont même cru qu’il pouvait être convoqué pour le déplacement à Bordeaux, tant Diaby s’était montré à l’aise lors d’une séance tactique programmée en toute fin de semaine... »
« Rien de définitif »
La semaine dernière, Michel avait lui aussi envisagé le retour de l’ancien milieu d’Arsenal en 2016 : « Il va mieux. Il n’y a rien de définitif. Il va suivre un travail particulier lors des fêtes. Si tout se passe bien, au retour des fêtes, vous pourrez compter sur un joueur de plus ». La prudence est encore le mot d’ordre dans les rangs marseillais.