Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous financiers de l’arrivée d’Abou Diaby révélés ?

Toujours sans aucun match au compteur avec l’OM, Abou Diaby peine à retrouver son intégrité physique. Prévoyants, les dirigeants marseillais auraient bien adapté le salaire et les primes de leur milieu de terrain…

 « Diaby s’est entraîné mais a ressenti une blessure. Si au fond de moi je pense qu’il jouera un match cette saison ? Je ne sais pas, mais je l’espère car il le mérite », expliquait récemment l’entraîneur de l’OM Michel au sujet du mystère qui entoure Abou Diaby. Jamais aligné ne serait-ce qu’une minute cette saison, l’ancien milieu d’Arsenal ses dirigeants, tant sur l'éventualité d'un retour que sur le plan financier. Mais Vincent Labrune aurait assuré ses arrières…

Un salaire sur mesure pour Diaby ?

En effet, selon La Provence, Abou Diaby ne percevrait actuellement « que » 10.000€/mois. Cependant, ce salaire serait assorti de très fortes primes, qui seraient liées à ses apparitions sur le terrain. Un contrat donc réalisé sur mesure pour le milieu de l'OM qui, pour le moment, n’a toujours effectué le moindre match sous ses nouvelles couleurs. Et un retour ne serait pas évoqué avant 2016…

« Diaby ? Tu peux attendre… »

« Un retour de Diaby ? Tu peux attendre… J’adore Diaby mais le mec est à Marseille depuis 3 mois, pas blessé et il ne joue même pas en amical. Musculairement, Diaby ne peut plus. Sinon Wenger ne l’aurait jamais laissé partir… », avait lui exprimé Pierre Ménès sur son compte Twitter avec scepticisme à propos d’un éventuel retour d’Abou Diaby au haut niveau.

Articles liés