OL le forcing pour Ndinga
La rédaction

Faute de moyens, l'OL ne compte pas faire de folies lors du mercato. Mais déjà bien décimés au milieu, les Gones n'ont plus le choix. Delvin Ndinga est devenu une priorité.

Gourcuff, Ederson, Pjanic… L’OL accumule les blessures au milieu depuis la reprise, et n’a toujours pas recruté le moindre joueur. Avec en prime les départs de Toulalan et Delgado et à l’absence de Clément Grenier, en Colombie avec l’équipe de France des -20 ans jusqu’à la mi-août, le temps presse pour les Lyonnais. Et la situation commence de plus en plus à inquiéter Bernard Lacombe. « Si Maxime Gonalons a un problème, là nous serons vraiment démunis dans ce secteur », déplore ce matin le conseiller du président Aulas dans Le Progrès. D’autant plus que Michel Bastos et Kim Källström pourraient toujours quitter le sextuple champion de France. 

Ndinga, successeur d'Essien et Diarra ? Pour combler ce manque, Lacombe a tout de même sa petite idée. Depuis le début du mercato, un nom revient avec insistance du côté de Lyon. Celui du milieu défensif auxerrois Delvin Ndinga. « Oui, c’est une piste sérieuse, confirme-t-il. Gérard Bourgoin et Laurent Fournier ne sont pas disposés à le voir partir, ça peut se comprendre. Maintenant, le joueur est d’accord pour venir chez nous. On va donc voir avec les dirigeants auxerrois ce que nous pouvons faire. Ce serait bien de trouver une solution. NDinga est vraiment un excellent joueur, on est prêt à l’accueillir ».