Ederson plombe le mercato de lOL
La rédaction

Victime d'un choc violent avec Dejan Lovren à Genk, Ederson manquera tout le début de la saison. Une vraie cata pour l'OL, qui va forcément devoir lui trouver un remplaçant. Et vite.

Pas besoin d’avoir fait des études de médecine pour comprendre que le communiqué de l’OL respire les mauvaises ondes. Suivez, c’est par ici :

« EDERSON : a passé ce lundi une IRM qui a révélée une rupture totale du ligament croisé postérieur et une entorse du ligament interne du genou gauche. Une rééducation débutera le plus rapidement possible mais aucune intervention chirurgicale n'est envisagée, permettant une reprise progressive entre 2 et 3 mois. Dejan LOVREN : souffre d'une grosse contusion du quadriceps droit devrait reprendre l'entraînement en fin de semaine. Miralem PJANIC : Les examens passés aujourd'hui par l'international Bosnien ont montré un décollement de l'aponévrose du quadriceps droit. Sa durée d'indisponibilité est estimée entre 2 et 3 semaines. Yoann GOURCUFF : La rééducation de Yoann GOURCUFF suit son cours et l'évolution favorable de sa cheville permet d'être optimiste. Le club en concertation avec le joueur et les experts médicaux a décidé d'un nouveau bilan d'imagerie qui sera effectué en milieu de semaine pour valider cette progression ».

On l’a donc compris. Si les nouvelles sont plus ou moins rassurantes pour Gourcuff, Pjanic et Lovren, Ederson est dans un très sale état. Une vraie plaie ouverte pour le Brésilien, déjà absent durant 75% de la saison dernière à cause de problèmes physiques et qui manquera tout le début du prochain exercice.

Cette nouvelle fait froid dans le dos, surtout quand on se rappelle qu’il s’est blessé cette fois-ci avec son propre coéquipier, qui plus est lors d’un match amical, où les contacts sont censés être moins virils qu’en compétition officielle.

Cette blessure signifie, en filigrane, que l’OL va probablement devoir lui trouver un remplaçant lors du présent mercato puisque Rémi Garde comptait sur lui dans son groupe.L'OL en a-t-il vraiment les moyens ?