OL : le fils de Puel rejeté
La rédaction

Grégoire Puel, fils de Claude, assure qu’il ne joue plus avec la réserve de l’OL en raison de la pression des dirigeants lyonnais. Le jeune joueur paierait le procès intenté par son père au club rhodanien.

Un Puel évolue toujours au sein de l’OL. Claude Puel limogé l’été dernier, son fils est resté un membre de la réserve, dont il était même un élément important la saison passée. Mais cette année étrangement, Grégoire Puel n’évolue plus avec la CFA lyonnaise, surtout depuis que son père a décidé d’intenter un procès à l’OL : « Au début de cette saison, j'ai eu quelques blessures et j'ai disputé un peu moins de matchs (6 cette saison). Avant Noël, je suis bien revenu, j'ai été titularisé, j'ai même marqué. Je montais en puissance. Mais dès que je suis revenu de vacances, je n'ai plus jamais joué, ni été dans le groupe, même pour les matchs amicaux. C'est encore pire qu'être mis au placard », se confie le jeune Puel à Sport.fr.

OL : Grégoire Puel écarté à cause de son père Pour Grégoire Puel aucun doute, sa mise à l’écart est uniquement due à son patronyme. « J'ai tenté d'aller voir plusieurs fois Stéphane Roche, l'entraîneur de la CFA. Mais je n'ai jamais eu de réponses claires. Je me doute qu'il ne peut pas me dire franchement les choses. Je ne parle pas avec M. Aulas ou M. Lacombe. Mais ma mise à l'écart est évidente. Je n'ai pas non plus discuté avec Rémi Garde, avec qui j'ai toujours eu une relation respectueuse. »

Banni à Lyon en raison de son nom, Grégoire Puel n’entend pas renoncer à son ambition de devenir professionnel. Avec un certain esprit de revanche. « J'ai passé des essais dans quelques clubs, surtout en Angleterre. C'est le pays qui m'attire. Le but c'est d'aller dans un club, en Ligue 2, National ou en Championship (équivalent de la L2) et d'avoir du temps de jeu en équipe première. Il faut que je joue. La meilleure réponse possible à donner à Lyon, ce serait de réussir et de faire une carrière professionnelle au plus haut niveau. »