Accès direct au contenu

Question de choix

OL : « J’aurais cherché à prendre Ruffier plutôt que Vercoutre »

OL : « J'aurais cherché à prendre Ruffier plutôt que Vercoutre »

Auteur d’une première période peu rassurante ce samedi face à Valenciennes, Rémy Vercoutre fait déjà débat. Selon notre consultant Daniel Bravo, le gardien lyonnais aura bien du mal à faire oublier Lloris cette saison.

L’OL a enregistré une courte mais précieuse victoire ce samedi face à Valenciennes (3-2). Au cœur du spectacle, la grande première de Rémy Vercoutre dans la peau du numéro un ne s’est pas particulièrement bien déroulée puisque le portier rhodanien s’est clairement montré fautif sur l’ouverture du score. Auteur d’une fin de match rassurante, l’ancien Montpelliérain a finalement laissé une impression mitigée à Gerland.

« Il faudra attendre pour le juger »

Pour notre consultant Daniel Bravo, la tâche s’avèrera quoiqu’il en soit délicate pour le nouveau gardien titulaire de l’OL : « De toute façon, il n’y en a pas beaucoup qui auraient pu remplacer Lloris. Il faudra attendre pour juger Vercoutre. Il n’a pas le rôle facile avec beaucoup de pression autour de lui, et puis il fait une erreur sur le but mais pas un mauvais match dans l’ensemble et a su réagir par la suite », explique Daniel Bravo qui reconnait le mérite du Lyonnais. Toutefois, pas sûr que ce seul motif de satisfaction suffise à pallier le départ d’Hugo Lloris.

Ruffier, Ospina : quelle solution magique ?

C’est une certitude, Vercoutre sera bien le numéro un comme l’a confirmé l’OL vendredi soir lors du départ de l’international français. Toutefois, n’aurait t-il pas mieux valu chercher une solution ailleurs durant le mercato ' : « L’OL a pris un gros risque en ne cherchant pas à le remplacer. Vercoutre, c’est un très bon remplaçant en Ligue 1 avec une bonne mentalité, mais personnellement j'aurais opté pour un gardien comme Stéphane Ruffier par exemple. En revanche, je ne suis pas certain que David Ospina aurait fait mieux que Vercoutre. On voit bien qu’il a été relégué sur le banc cette saison par Joris Delle... », Explique Daniel Bravo qui aurait bien vu le gardien stéphanois assurer la succession de Lloris à Gerland. Vercoutre débute donc sa nouvelle carrière avec un challenge de taille et devra se montrer plus convaincant que face à Valenciennes.