Ancien coach de l'OGC Nice et du PSG, Christophe Galtier s'est retrouvé impliqué dans une folle affaire de discrimination de racisme. Durant son passage sur la Côte d'Azur, le technicien s'en serait pris à plusieurs joueurs d'origine maghrébine, notamment Youcef Atal. Depuis, l'actuel coach d'Al-Duhail a été relaxé. Quant à l'international algérien, il a refusé d'évoquer ce dossier.
Les accusations étaient lourdes. Durant son passage à l'OGC Nice, Christophe Galtier aurait tenu des propos à caractère raciste. « Encore un musulman, j'en veux pas, on en a assez » aurait-il par exemple lâché après l'arrivée de Billal Brahimi. Par la suite, il aurait déclaré à Youcef Atal durant un entraînement : « Le pire, ce sont les Algériens ».
PSG : Une date tombe pour le transfert de Mbappé ! https://t.co/tYFlOFprb0 pic.twitter.com/zikY1qHLfW
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Galtier relaxé
Accusé de harcèlement et de discrimination, Galtier a finalement été relaxé par la justice en décembre dernier. Questionné sur cette affaire par So Foot, Youcef Atal a refusé de revenir sur cette affaire.
« Je n’ai pas envie de remettre une pièce dans la machine »
« Il y a beaucoup de joueurs de Nice qui ont parlé, cette affaire a mis du temps à arriver devant la justice. Je n’ai pas envie de remettre une pièce dans la machine en évoquant cette histoire, même si je suis conscient que beaucoup attendent des réponses » a confié le joueur.