Accès direct au contenu

Interview

Nicollin : « Ribéry, je ne laime pas mais il est bon »

Louis Nicollin

Si Louis Nicollin profite de la trêve estivale pour se reposer, il suit toutefois les matchs de l’équipe de France à l’Euro. Le président de Montpellier nous a donné son avis sur les Bleus.

Alors qu’il se remet actuellement de la fin de saison stressante qu’il a vécue avec Montpellier, Louis Nicollin suit les prestations de l’équipe de France à l’Euro. Et le président du MHSC n’a pas vraiment apprécié la défaite (2-0) des Bleus face à la Suède mardi soir : « C’était lamentable et triste », lâche-t-il. « J’ai été obligé de regarder le match contre la Suède, parce que je suis en cure. Mais si j’avais été chez moi, j’aurais regardé un western », nous a-t-il confié.

« La charnière ? C’est de l’assassinat »
« L’équipe de France m’emmerde. Il y a des joueurs que je n’aime pas. Pas dans la vie, car ce sont des braves garçons, mais il y en a que je ne mettrais pas en équipe de France », a-t-il poursuivi. Depuis le début de la compétition, le président champion de France apprécie en revanche les matches de certains joueurs : « Je ne l’aime pas, mais il faut le dire, je trouve que Ribéry est vraiment bon. Lloris aussi est bien… » En revanche, la défense centrale l’a déçu : « Elle est impériale », ironise "Loulou" . « Quand même… C’est de l’assassinat. Je ne parle même pas pour Mapou (Yanga-Mbiwa, ndlr), mais je pense que le gars d’Arsenal (Koscielny, ndlr) est plus fort. Après, on est tous des sélectionneurs et des entraîneurs en puissance. On ne peut pas être tous d’accord ». Quant aux tensions qui seraient apparue dans le groupe après la défaite de mardi : « Dans tous les vestiaires il y a des tensions. C’est arrivé à Montpellier aussi », rappelle t-il.