Louis Nicollin espère conserver ses trois meilleurs joueurs la saison prochaine : Younès Belhanda, Olivier Giroud et Mapou Yanga-Mbiwa. Mais le président de Montpellier reconnaît que Giroud pourrait quitter Montpellier dès cet été. A une condition.
Louis Nicollin a usé de sa gouaille habituelle pour tenter d’apaiser les conséquences de la sortie incontrôlée de Younès Belhanda au sujet de ses deux coéquipiers, Olivier Giroud et Souleymane Camara. Remerciant l’intelligence de son attaquant international de n’avoir pas répliqué dans la presse, le président montpelliérain assure que l’affaire Belhanda n’est déjà plus d’actualité dans le vestiaire du MHSC.
Mais un autre sujet brûlant dans l’Hérault animera l’intersaison. Les meilleurs éléments de la formation de René Girard attirent inévitablement la convoitise. On annonce Younès Belhanda proche de Paris et Olivier Giroud vers un grand club européen. « C’est un joueur intéressant. Nous continuons de l’observer », a d’ailleurs admis l’entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, au sujet de l’international français.
Montpellier : Giroud peut être transféré Face au danger de pillage, Louis Nicollin réagit. Mais évoque une ouverture pour deux éléments : « Belhanda restera un an de plus avec nous comme Giroud si on finit dans les deux premiers. Ce qui est clair, net et précis, c'est que Giroud, Belhanda et Yanga-Mbiwa resteront avec nous si on se qualifie directement pour la Ligue des champions. Si on termine troisième, Mapou et Giroud pourraient partir. » Ce scénario étant envisageable, une exode est encore à craindre à Montpellier.