Belhanda-Giroud : Nicollin a choisi son camp
La rédaction

Cette semaine, la belle entreprise montpelliéraine a été chahutée par des déclarations, pas vraiment réfléchies, de Younès Belhanda. Nicollin les comprend, mais loue surtout l’intelligence de Giroud.

Une histoire de penalty va peut-être tout foutre en l’air. Alors que les Montpelliérains s’apprêtaient à concéder le nul sur leur pelouse contre Evian, l’arbitre de la rencontre décidait d’offrir une dernière chance aux ouailles de René Giard, en sifflant un penalty dans les arrêts de jeu. Belhanda, expulsé sur l’action, ne pouvait pas tirer. Giroud, qui avait raté le sien à Toulouse au match précédent, doutait sans doute un peu. Camara, sûr de lui, a pris le ballon. Mais sa tentative a échoué.

Giroud, le chouchou

Coup de tonnerre, le lendemain, dans les colonnes de l’Equipe, avec une interview ahurissante de Belhanda, qui fustige ses deux équipiers. Pas mieux pour gangréner un groupe, à trois rencontres de la fin du championnat. Le patron Nicollin se devait de réagir. Et n’est pas tendre avec son milieu offensif : « Heureusement qu’il y a un mec intelligent, Giroud, qui n’a rien répondu ».

Jolie zizanie. Le PSG n'en demandait pas tant.