Auteur d'un doublé à Brest, Olivier Giroud a une nouvelle fois montré son talent. Ces dernières semaines, le Montpelliérain est tout simplement intenable. David Trezeguet sommeille en lui.
Olivier Giroud en équipe de France ? Chaque jour, l'hypothèse devient de plus en plus plausible. L'attaquant montpelliérain n'a certes jamais reçu de préconvocation de la part de Laurent Blanc, mais il a de quoi, aujourd'hui, postuler sérieusement chez les Bleus. La sélection est en tout cas dans un coin de sa tête. Dans les colonnes de France Football, vendredi, l'ancien Tourangeau ne l'a pas caché : « J’espère que si je suis bon, j’aurai ma chance. Après, si on commence à citer ton nom, c’est que ça se rapproche. Pour les Bleus, je me dis que je suis sur le bon chemin. Je n’en rêve pas. C’est dans un coin de ma tête. Un petit coin. Je suis conscient qu’il y a une grosse concurrence. Si je fais une bonne saison, je pourrai sérieusement postuler » .
Giroud dompte la surface de vérité
Des paroles aux actes, il n'y a qu'un pas. Souvent difficile à franchir, pour certains. Olivier Giroud, lui, semble appliquer ses paroles sur le terrain. Depuis le début de la saison, il est tout simplement intenable. Si Montpellier est toujours leader de Ligue 1, le meilleur buteur de Ligue 2 en 2010 n'y est pas étranger. Hier soir à Brest, il a encore été décisif, inscrivant ses troisième et quatrième buts de la saison. Deux nouvelles réalisations inscrites dans la surface de réparation, véritable terre promise du Montpelliérain, qui y a tout simplement inscrit ses 16 buts en Ligue 1 depuis son arrivée dans l'Hérault. Un renard des surfaces au profil identique à un certain David Trezeguet. Laurent Blanc a désormais le dernier mot...