Accès direct au contenu

Doit-il revenir ?

Cisse met la pression sur Blanc

De retour en grâce à la Lazio Rome, Djibril Cissé n'a toujours pas abandonné l'idée de retrouver l'équipe de France. Hier encore, l'ancien Marseillais a lancé un nouvel appel du pied à Laurent Blanc.

Djibril Cissé a beau avoir fêté ses 30 ans au mois d’août, l’international français est toujours aussi ambitieux. De retour dans un des cinq grands championnats européen cet été, à la Lazio Rome en Série A, après un exil réussi en Grèce durant deux saisons, Cissé n’a surtout pas abandonné l’idée de retrouver l’équipe de France, lui qui a connu sa dernière cape contre l’Afrique du Sud lors du Mondial 2010. Sur le terrain en tout cas, l’Arlésien réalise pour le moment des débuts fracassants sous les couleurs des Biancocelesti, au côté de Miroslav Klose. Déjà buteur vendredi dernier contre le Milan AC (2-2), l’ancien Marseillais a récidivé hier soir sur penalty contre Vaslui en Ligue Europa, offrant également une passe décisive à Sculli (2-2).

Blanc n'a encore jamais appelé Cissé
Mais barré par Karim Benzema, Kevin Gameiro, Loïc Rémy ou encore Guillaume Hoarau en équipe de France, Djibril Cissé peut-il encore espérer être rappelé par Laurent Blanc d’ici l’Euro 2012 ? « Je me connais parfaitement, je sais que si je veux tout mettre et faire du bon travail, je peux le faire, comme j’ai toujours essayé de le faire. Et là ça paye dans un grand championnat avec une grande équipe, donc j’espère que ça sera vu par qui devra », a confié hier le néo-Romain au micro de Canal +. Un bel appel du pied, mais à qui ? Laurent Blanc ? « Par exemple, par exemple », a alors répondu Cissé, se montrant insistant, le sourire en coin. Il a en tout cas tout, aujourd’hui, pour postuler chez les Bleus…