Olivier Giroud parti, Montpellier a fait un pari, en recrutant l’inconnu Emanuel Herrera. Ce soir, lors de la défaite chez le promus rémois (3-1), l’Argentin a rappelé aux supporters héraultais à quel point le nouveau joueur d’Arsenal était important.
Les chiffres sont accablants. Au moment de sa sortie, à la 55ème minute, Emanuel Herrera totalisait, seulement, trois ballons touchés. Oui, le nouvel attaquant montpelliérain a traversé la rencontre comme un véritable fantôme. Et encore, un fantôme est censé donner la trouille. Les deux défenseurs axiaux rémois, Tacalfred et Weber ont passé l’heure de jeu durant laquelle Herrera gambadait sur le terrain, sans trembler. Sa relation avec son numéro dix, Belhanda, était tout simplement inexistante.
Trois ballons touchés…
Pourtant, les intentions ne sont pas mauvaises. Juste avant le coup d’envoi, on a vu les deux joueurs s’encourager longuement. Pendant la rencontre, l’international marocain et son avant-centre n’ont pas cessé de dialoguer. Mais sur le terrain, le duo ne parle pas le même langage. Et ce n’est pas pour rien, que le MHSC a égalisé quelques secondes seulement après la sortie de l’ancien pensionnaire du championnat chilien.
Avec Belhanda, ils ne se trouvent pas
Mais plus que Herrera, c’est Montpellier dans son ensemble, qui peine à reproduire ses performances de la saison passée. Dans le jeu, les hommes de René Girard sont bien trop brouillons, et peinent terriblement dans la construction du jeu. Plus que préoccupant, à quelques jours de la réception d’Arsenal en Ligue des champions.