Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Mercato : OM, OL, LOSC… Quand l’arrivée de nouveaux investisseurs refait parler…

Dans les colonnes de L'Equipe, on reparle de l'arrivée de nouveaux investisseurs dans l'Hexagone...

20 points d’avance sur Angers, deuxième, mais avec un match en moins et une différence de buts de +41… Le PSG domine de la tête et des épaules le championnat de France. Pour certains, seule l’arrivée de nouveaux investisseurs en Ligue 1 pourrait changer la donne et mettre fin à l’hégémonie du club de la Capitale…

« Plus de facilités en France »

Pour Michel Seydoux, le président du LOSC, « le PSG est une locomotive qui doit en appeler d’autres. » Selon le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, « un investisseur qui veut s’installer dans le football aura plus de facilités en France. S’il veut gagner la Ligue des Champions, cela lui coûtera moins d’argent qu’ailleurs ». Un économiste s’est également prononcé sur le sujet…

« Il faut arrêter d’avoir peur de l’étranger »

Pour Christophe Lepetit, économiste au centre de droit et d’économie du sport de Limoges, « l’OL doit tirer assez vite les bénéfices de son grand stade pour devenir un concurrent récurrent. L’OM et Lille aussi doivent repartir sur une dynamique positive, Bordeaux pourquoi pas. Mais cela implique l’arrivée de nouveaux investisseurs car les investisseurs locaux et nationaux ont du mal à rester longtemps. Il faut arrêter d’avoir peur de l’étranger. »

Articles liés