Marseille Lyon Aulas encense Dassier
La rédaction

A quatre jours du match Marseille-Lyon, Jean-Michel Aulas s'est fendu de commentaires élogieux envers Jean-Claude Dassier, l'OM et son nouveau protégé Yoann Gourcuff.

Avant le match Marseille-Lyon, au Vélodrome (dimanche, 21h), le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s’est livré au quotidien La Provence.

Aulas : « Dassier, efficace et bon communiquant »... Non, ce n’est pas une blague, le maître de la com’, Jean-Michel Aulas, a affirmé que son homologue marseillais, Jean-Claude Dassier excellait dans sa communication ! Pourtant le président de l’OM excelle surtout depuis sa prise de fonction au travers de ses boulettes à répétition. « Je trouve que l'image de l'OM a évolué très positivement parce que, d'une part, les résultats sont à nouveau au rendez-vous, et que, d'autre part, le mode de management de l'actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus et de Jean-Claude Dassier, président efficace et bon communicant, porte ses fruits », a ainsi déclaré JMA dans un entretien accordé à La Provence.

Aulas : « Margarita Louis-Dreyfus, bonne actionnaire » Mais le président de Lyon ne s’est pas arrêté là, il a tenu à souligner le très bon travail de l’ensemble du staff, des dirigeants et de l’actionnaire principale de Marseille. « Il ne faut pas oublier non plus les compétences de Didier Deschamps et de Guy Stephan. L'ensemble est très intéressant. Cela débouche sur des performances sportives et une réelle dimension économique. Le fait de s'être positionné sur le marché des transferts, l'été dernier, dans un contexte économique plus difficile, il fallait le faire et cela a été fait par l'actionnaire. Avec beaucoup de discrétion, Margarita Louis-Dreyfus arrive à ses fins »

Dassier, élève d’Anigo Suite aux propos de Jean-Claude Dassier et de José Anigo, au sujet du mauvais arbitrage de Freddy Fautrel après Auxerre-Marseille (1-1), qui a d’ailleurs débouché sur la décision du Syndicat des arbitres de football de l’élite (SAFE) de boycotter la cérémonie protocolaire des matchs de l’OM, Jean-Michel Aulas a apprécié la stratégie des dirigeants marseillais. « Ils mettent un peu de pression sur l'arbitre du match au Vélodrome (NDLR : Marseille-Lyon, dimanche). Je sais comment ça se passe au cours d'une semaine d'avant-match du côté de la Canebière et j'ai trouvé que Dassier était un bon élève (rires). Je l'ai d'ailleurs félicité ! Je lui ai dit qu'il apprenait vachement vite ; il m'a répondu qu'il avait un bon maître (José Anigo) »

Aulas : « Gourcuff, personne ne lui fait de cadeaux » Après avoir déboursé 26 millions d’euros cet été pour s’attacher les services de Yoann Gourcuff (coté à 10M à l'Argus du 10), Jean-Michel Aulas a bizaremment loué le professionnalisme et le talent du Breton. « Franchement, pour l'observer à l'entraînement et voir son comportement exemplaire, Yoann est le joueur français qui a le plus de potentiel aujourd'hui. Évidemment, son aura est telle qu'en France, comme toujours, on cherche à discréditer et à ternir ce qui brille. Personne ne lui fait de cadeaux. J'espère que cela lui donnera, comme à certains grands hommes, la motivation pour pouvoir passer ce genre de cap, avance son président. Il va donc falloir qu'il prenne un peu de carapace. Dès qu'il aura géré cette situation nouvelle pour lui, ses qualités feront automatiquement la différence. »