Laurent Blanc vote Mandanda
La rédaction

Laurent Blanc faisait partie du jury France Football qui a élu Samir Nasri comme joueur français de l'année 2010. Dans les cinq joueurs qu'il a choisi, figurait Steve Mandanda. Mais le sélectionneur des Bleus affirme que Lloris reste le meilleur.

Invité des « Etoiles du sport » à La Plagne, Laurent Blanc s'est arrêté ce mercredi matin en salle de presse. Durant 30 minutes, le sélectionneur des Bleus est revenu sur ses six premiers mois à la tête de l'équipe de France. Puis il a commenté l'élection de Samir Nasri comme le meilleur joueur français de l'année 2010, à laquelle il a participée. « Je l'avais mis dans ma liste des cinq. Après, c'est un choix. Samir (Nasri) est un joueur très talentueux qui a marqué les esprits en cette fin d'année en marquant des buts. C'est important de marquer des buts. »

« Mandanda a permis à l'OM d'être champion » La question était alors de savoir si le fait d'avoir intégré Steve Mandanda à sa liste des cinq nominés voulait dire que le gardien de l'Olympique de Marseille avait comblé son retard sur Hugo Lloris. Laurent Blanc a tenu à mettre fin à tout malentendu. « Je ne l'avais pas vu comme ça. Mandanda a fait une excellente saison et il a permis à Marseille d'être champion de France. Un bon gardien, c'est très important et Steve (Mandanda) a fait gagné des points à son équipe. C'est dans ce sens que je l'ai désigné. Si Lyon avait été champion, j'aurai sûrement choisi Hugo (Lloris). Ce choix n'a rien à voir avec le classement des gardiens en équipe de France. Hugo Lloris reste le n°1. C'est clair, net et précis ! »