Si la saison de Yoann Gourcuff à Lyon est compliquée, celle de son coéquipier bosnien l'est peut-être encore plus. Aujourd'hui, Miralem Pjanic avoue ne pas comprendre pourquoi il passe après le Français dans les chox de Claude Puel.
Alors que le titre semble définitivement s’éloigner de Lyon, les langues se délient à l’Olympique Lyonnais. Miralem Pjanic, qui est certainement le joueur lyonnais qui a subi le plus directement les effets de l’arrivée de la star Yoann Gourcuff sur les bords du Rhône l’été dernier, a livré ses états d’âme sur sa saison à Lyon. Le milieu bosnien, qui avait été titularisé à 27 reprises en Ligue 1 la saison passée, n’a pu goûter à cette joie que 12 fois cette saison.
« Au fil du temps, j'ai beaucoup moins joué, j'ai perdu ma place de titulaire et cela m'a un peu fait du mal. Je sortais d'une bonne saison et d'un coup, un joueur arrive à mon poste », a-t-il expliqué au micro de Hit and Sport. Le joueur a ensuite évoqué des problèmes de communication avec son entraîneur : « Surtout à mon âge, on se pose des questions, peut-être trop. J'aurais peut-être aimé qu'on en discute, qu'on en parle, qu'on essaye de me mettre en confiance ». Le président Aulas risque d’avoir encore du boulot pour désamorcer un nouveau début de crise à l’OL.