Gourcuff fait de la peine a Aulas pas l’OM
La rédaction

C'est rare quand Jean-Michel Aulas flatte un autre prétendant au titre de Ligue 1 que l'OL ! Il voit l'OM remporter le titre. Et semble peiné de la situation de Gourcuff. Sortez les mouchoirs.

Jean-Michel Aulas a vu les chances de l’OL s’affaiblir dimanche dernier contre Nice (2-2). Conscient que son club ne remportera très certainement pas la Ligue 1 cette saison, le président des Gones a fait un petit pronostic sur son favori pendant de l’émission Luis Attaque sur RMC de ce mardi.

Marseille meilleur que Lille
Pour Aulas, Marseille sera devant Lille à la fin de la saison, «Il faut être très prudent. C’est vrai qu’aujourd’hui, Lille a plus de chances d’être champion que Lyon. On fera le point dans trois matches. Lille sera allé à Monaco, aura reçu Bordeaux et aura joué contre Nice. Rien ne dit qu’il y aura encore huit points d’écart. Marseille, je les mets probablement au-dessus de Lille à l’arrivée». Aulas semble décidemment ne plus croire au titre pour l’OL, logique.

Gourcuff lui fait de la peine
Yoann Gourcuff est en ce moment critiqué de toutes parts. Pourtant, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois montré son soutien et sa confiance au milieu de terrain. «J’ai un petit peu de peine pour Yoann. Je vois qu’il a de la difficulté à se retrouver lui-même. Il faut qu’il retrouve la confiance, les sensations qu’il avait à Bordeaux. Tous les joueurs sont des personnages qui peuvent, à un moment ou à un autre, avoir des doutes. Yoann, s’il s’en sort rapidement, il aura franchi un grand pas dans sa carrière. Il aura démontré qu’au-delà de ses qualités footballistiques, il a un mental qui lui permet de se sortir de situations difficiles. On attend beaucoup plus de lui. C’est pour ça qu’on l’a signé sur cinq ans. On pourrait lui proposer d’allonger pour qu’il prenne son temps, qu’il n’ait pas d’anxiété par rapport à l’avenir. A Lyon, on fait des investissements sur le long terme. On n’a aucune envie de se séparer ni de Yoann, ni de nos meilleurs joueurs».