Lucho invite ses potes a l’OM
La rédaction

Selon le journal portugais Diario de Noticias, Lucho Gonzalez aurait conseillé à Didier Deschamps de recruter son ami et ancien partenaire à Porto, Raul Meireles. Une très bonne idée mais celle-ci a un prix.

On l’a dit, Lucho Gonzalez commence à se sentir comme un poisson dans l’eau à Marseille. Le soleil, la plage, les gens, la Bonne Mère et le football. Quoi de mieux pour s’épanouir ? L’arrivée de copains à lui, pour se sentir bien. Mais moins seul. Pour cela, le taiseux argentin n’hésite pas à ouvrir la bouche pour servir ses intérêts et ceux de l’Olympique de Marseille. Selon le journal portugais Diario de Noticias, il aurait ainsi conseillé à Didier Deschamps de recruter Raul Meireles, avec qui il est très proche depuis son passage au FC Porto. Selon les rumeurs, les recruteurs de l’OM avaient déjà pensé à lui en juin dernier avant de ficeler le dossier Lucho.

Pas moins de 10 millions d’euros Lié aux Portistas jusqu’en 2013, l’international portugais serait évidemment un bel atout pour le club phocéen puisqu’il est capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain. La bonne nouvelle, c’est que Pinto da Costa, président du FC Porto si difficile à convaincre, ne mettra «pas de bâtons dans les roues de Meireles», qui veut découvrir un autre championnat après avoir passé six ans dans le Nord du Portugal. La mauvaise, c’est que l’international de 26 ans, victime d’une lombalgie depuis janvier, a déjà attiré l’œil des grands clubs européens comme Manchester United ou le FC Valence, qui a formulé une offre de 10 millions d’euros il y a quelques mois (refusée par Da Costa). Dans quelques temps, et selon les besoins de Marseille, on connaîtra la force de persuasion de Lucho. Et on saura s'il se sent toujours aussi seul.