Interrogé ce vendredi en conférence de presse avant le déplacement du LOSC au Parc des Princes dimanche, René Girard a affiché sa confiance.
La première partie de la saison de Ligue s’achève ce dimanche par un énorme choc. En effet le PSG reçoit le LOSC au Parc desPrinces. Si les parisiens seront naturellement favoris, pas question pour René Girard de faire un complexe d’infériorité, bien au contraire. « Ce qui est sûr, c’est que footballistiquement, c’est un gros match. Le calendrier a voulu qu’on joue les Parisiens avant les fêtes. C’est une bonne chose, on ne sera en vacances que lundi », a-t-il indiqué.
« IBRA, C’EST LE TOP MAIS KALOU, C’EST TRÈS FORT AUSSI »
« Kalou et Ibrahimovic ? S’ils font encore un doublé chacun, on fera match nul. Ibra, c’est le top. Salomon, c’est très fort aussi. Je ne suis pas étonné car on retrouve ces joueurs à leur valeur et on sait ce qu’ils sont capables de faire sur un match. Salomon est quelqu’un de joyeux en général. Il lui manquait un peu de réussite. Les deux buts qu’il a inscrits, c’est un petit rayon de soleil, s’est enthousiasmé René Girard en conférence de presse ce vendredi.Ibra a été chasser en Suède cette semaine, et bien je suis content pour lui. C’était quoi, du gibier à poil ou du gibier à plume ? S’il va chasser le Dogue ? Je ne sais pas, c’est à lui qu’il faut poser la question. Et vous savez, à la chasse, ce n’est pas le chien qui ramène le gibier ? »
« SE FROTTER À DES POINTURES… »
« Ça permet à mes joueurs de se frotter à des pointures. C’est quelque chose de réjouissant et de jouissif. On y va avec beaucoup de sérénité et de respect pour cette équipe de Paris. On n’est pas parti pour faire les boutiques. On n’aurait pas forcément le même langage avec une autre équipe mais là c’est Paris, a ajouté le coach du LOSC. Il n’y a pas photo en ce qui concerne les budgets mais on a peut-être autre chose à faire valoir. On va tout faire pour être à la hauteur de l’événement. On n’y va pas résignés. Le tort serait de faire une fixation de Paris. On sait qu’ils seront là. Ils ont deux équipes et il ne faut pas regarder s’ils vont être fatigués ou pas. Le danger va venir de partout. »