Depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani affolent les compteurs de la L1. Pour Rolland Courbis, le Suédois a davantage de qualités…
À eux deux, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont déjà inscrit 26 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison. Hormis l’AS Monaco, c’est déjà mieux que dix-huit équipes de l’élite après dix-huit journées. Cavani a encore inscrit deux buts mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Étienne. Bref, les deux attaquants du PSG régalent depuis le début de la saison. Et rien ne semble pouvoir entamer leur bonne marche, même si Cavanialimente les discussions depuis quelques heures.
COURBIS VOTE IBRA
Interrogé sur le membre le plus influent du duo, Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier, a opté pour Zlatan. « Mon choix ira à 51 % contre 49 % pour Zlatan car je le trouve plus complet que Cavani. Mais le nombre de kilomètres parcourus par Cavani, c’est exceptionnel. Cavani et Ibrahimovic sont deux joueurs de très haut niveau. Ils sont totalement différents mais complémentaires et c’est parce qu’ils sont différents qu’ils sont complémentaires » , a expliqué Courbis sur les ondes de RMC.
« ILS SONT COMPLÉMENTAIRES »
Le technicien poursuit : « On a essayé de me faire comprendre que Papin et Cantona n’étaient pas complémentaires, que Trezeguet et Henry n’étaient pas complémentaires, que Giroud et Benzema ne sont pas complémentaires. Quand j’ai vu Cavani arriver au PSG, j’étais même effrayé de ce que j’allais entendre. Merci à Laurent Blanc d’avoir démontré que deux joueurs différents et de très haut niveau peuvent être complémentaires » .