PSG : Blanc juge le duo Ibrahimovic-Cavani
La rédaction

L’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, s’est exprimé sur la relation entre Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque parisienne.

Avec 38 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le duo du PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani fonctionne à merveille. Une réussite qui leur permet d’ailleurs de former la paire la plus prolifique d’Europe. Alors qu’un certain « sacrifice » de l’Uruguayen a été évoqué suite à son positionnement sur le côté droit de l’attaque parisienne, préférant la pointe au Suédois, Laurent Blanc a livré son sentiment sur ce duo bouillonnant lors d’un entretien accordé à Sport 24.

Mercato - PSG : Blanc laisse planer le doute sur son avenir

« ILS N’ONT PAS ATTENDU D’ÊTRE AU PSG POUR MARQUER DES BUTS » « Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont complémentaires au niveau du jeu et ils n’ont pas attendu d’être au PSG pour marquer des buts. Cavani est un joueur qui va partout. C’est son jeu qui demande ça. Ce n’est pas un effort pour lui. Il aime ça, se replacer et courir. En jouant un peu plus excentré, il marque encore beaucoup de buts. C’est le footballeur moderne par excellence. »

« DES ÉGOS ASSEZ DÉVELOPPÉS, J’EN AVAIS CONNU AVANT »

Critiqué à son arrivée concernant sa capacité à gérer les stars et les égos de certains, Laurent Blanc n’a eu aucun mal à imposer son discours à son effectif pléthorique. Selon lui, ses expériences aux Girondins Bordeaux et avec l’équipe de France l’ont indéniablement aidé. « Des gens qui ont des ego assez développés, j’en avais connu avant. À Bordeaux, il y en avait, en équipe de France aussi, bien sûr. Je ne sais pas si c’est un problème français, mais on dit chez nous que les grands entraîneurs sont forcément étrangers, or je pense qu’en France il y a aussi de la qualité. Le plus emblématique, c’est Arsène Wenger, et il y a une nouvelle génération d’excellents entraîneurs. Rudi Garcia le prouve à la Roma. »

Articles liés