Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc dévoile comment il a gagné la confiance d’Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic, PSG, Blanc

À la veille de la réception de Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, Laurent Blanc s’est confié sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG version Laurent Blanc cartonne. Seul leader de Ligue 1, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, tout va bien du côté de la Capitale. Une réussite qui est en partie dû à Zlatan Ibrahimovic, déjà auteur de 22 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Lors d’un entretien accordé à Sport24, l’entraîneur parisien a dévoilé comment il est parvenu à gagner la confiance du géant suédois.

« JE DOIS LUI EXPLIQUER POURQUOI IL NE JOUE PAS »

« On a beaucoup échangé lors de la reprise l'été dernier. Je lui ai dit ce que je pensais. Je voulais savoir s’il adhérait au projet. C’est un joueur essentiel. On va disputer une soixantaine de rencontres cette année, je l’espère, et il ne va pas toutes les jouer. Il a 32 ans. Or les joueurs comme lui, ils veulent disputer tous les matchs. Ce sont des compétiteurs. Mais de temps en temps, il faut qu’il souffle, et je dois lui expliquer pourquoi il ne joue pas. »

« ÇA LE REND EXCEPTIONNEL ET ATYPIQUE »

Laurent Blanc a profité de cet entretien pour confier comment il aurait essayé de stopper Zlatan Ibrahimovic. Selon lui, il est nécessaire d’avoir un impact physique aussi fort que le Suédois. « C'est difficile ! J’ai joué contre lui quand j’étais à Manchester et qu’il débutait alors à l’Ajax. Il avait déjà son gabarit impressionnant. Il était très fort dans l’impact physique et il se déplaçait vite. C’est ça qui le rend exceptionnel et atypique. Pour espérer l’arrêter, il faut être presque aussi grand et puissant que lui pour remporter les duels. »

Articles liés