Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Polémique : Amiens, tribunes… L’énorme coup de gueule de Pierre Ménès !

Suite à l’effondrement d’une barrière dans la tribune visiteur du stade de la Licorne, Pierre Ménès ne cache pas sa colère.

« Je ne vais pas rentrer dans des déclarations tapageuses qui m'ont aussi choqué. La situation était grave, et après avoir entendu ce que j'ai entendu hier... c'est très, très grave. » Au lendemain du déplacement du LOSC à Amiens, Gérard Lopez ne décollerait pas. Il faut dire que la tribune abritant les supporters lillois s’est effondrée sous le poids des fans célébrant l’ouverture du score des Dogues. Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur ce triste événement qui a fait 29 blessés, dont cinq graves. Et lui aussi pousse un coup de gueule.

« Mais ce n'est pas possible d'organiser un match de L1 dans de telles conditions d'insécurité »

« Je n'ai pas très envie de m'étendre sur les rencontres de la soirée au vu du grave incident qui s'est produit au Stade de La Licorne. Sur l'ouverture du score des Lillois, Ballo-Touré et ses coéquipiers sont venus célébrer le but devant la tribune des supporters. Cette dernière n'était pas pleine, mais la barrière de sécurité a cédé sous le poids des fans. C'est très choquant et on souhaite évidemment que les blessés se remettent très vite de cet incident. Mais il va aussi falloir se demander comment un tel incident peut se produire dans un stade de Ligue 1, alors même qu'encore une fois, ça n'avait pas l'air d'être une meute enragée. Ce n'était pas non plus un énorme déplacement comme ceux des supporters marseillais, stéphanois ou strasbourgeois. Ça pose un très gros problème même si on sait que le Stade de la Licorne - pourtant pas bien vieux - est très vétuste. On ne peut même pas dire que le club a fauté puisque c'est un stade municipal. Mais ce n'est pas possible d'organiser un match de Ligue 1 dans de telles conditions d'insécurité. »

Articles liés