Après le grave incident lors du match opposant Amiens au LOSC, Gérard Lopez fustige le président amiénois après ses propos polémiques.
Ce samedi, Amiens recevait Lille au stade de la Licorne. Peu après le premier quart d’heure, Fodé Ballo-Touré ouvre le score et se dirige vers la tribune réservée aux supporters lillois. Les supporters, euphoriques, se sont alors rués au niveau de la barrière de sécurité afin d’être au plus près des joueurs. Malheureusement, cette barrière a cédé sous le poids de tous ces supporters, faisant 29 blessés dont 5 dans un état grave. Dans la foulée de cet incident, le président amiénois, Bernard Joannin, a jugé les supporters lillois responsables. Gérard Lopez, président du LOSC n’a pas tardé à réagir à ces accusations.
« C’est très, très grave »
Interrogé par l’AFP, le président du LOSC déclare : « Je ne vais pas rentrer dans des déclarations tapageuses qui m'ont aussi choqué. La situation était grave, et après avoir entendu ce que j'ai entendu hier... c'est très, très grave ». Il ajoute que les équipements dans le stade n’étaient pas « hyper solide ». Cet incident n’a donc pas fini de faire parler.