LOSC - Polémique : Tribunes, Amiens… L’énorme coup de gueule du bras droit de Gérard Lopez !
A.M.

À Amiens, les supporters du LOSC se sont retrouvés au cœur d’un terrible incident. La barrière de sécurité du parcage visiteurs a cédé. Et alors que le président amiénois a jugé les Ultras lillois responsables, Marc Ingla lui a répondu.

Ce samedi soir a été marqué par l’incident au stade de Licorne où Amiens recevait le LOSC. À la 15e minute, Fodé Ballo-Touré ouvre le score et se dirige alors vers ses supporters présents dans le parcage réservé aux visiteurs afin de célébrer cette ouverture du score avec ses coéquipiers. Mais face à la vétusté du stade et à la joie des supporters lillois, la barrière de sécurité a cédé, provoquant la chute de nombreux fans du LOSC. Le bilan est pour le moment de 29 blessés dans cinq dans un état grave. Et alors que le président d’Amiens, Bernard Joannin, a clairement pointé du doigt les Ultras lillois, Marc Ingla a tenu à lui répondre, et semble particulièrement agacé par ces propos.

« Le LOSC souhaite que les responsabilités de cet accident soient rapidement identifiées »

« On pense très fort et prioritairement à nos supporters. Le LOSC a le droit de s’interroger sur les conditions d'accueil et sécurité proposées pour nos supporters par le Club et le Stade d'Amiens. Le LOSC souhaite que les responsabilités de cet accident soient rapidement identifiées, pour ses supporters et les victimes... et afin que cela ne puisse jamais se reproduire. Les déclarations du président d'Amiens semblent irresponsables et indignes dans ce contexte dramatique. On souhaite que le LFP identifie les responsabilités. Nos supporters sont irréprochables et le football professionnel demande la meilleure organisation », confie le directeur général du LOSC dans une série de tweets.

Articles liés