Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Mbappé, Neymar… Ce témoignage fort sur Jonathan Bamba !

Alors qu'il a découvert Jonathan Bamba, Emanuel Tando, recruteur des jeunes du Paris FC, affiche sa joie de le voir triompher avec le LOSC.

« Je suis content parce que je fais de bonnes choses en ce moment, mais il y a beaucoup de travail derrière. J’ai beaucoup travaillé pendant l’intersaison, avec l’équipe et individuellement. C’est le travail qui est récompensé. » Il y a quelques jours, Jonathan Bamba commentait son excellent début de saison avec le LOSC. L'ancien stéphanois a effectivement inscrit sept buts en neuf apparitions en Ligue 1 et est l'un des principaux artisans du très bon début de saison des Nordistes. La direction lilloise a ainsi réalisé un excellent coup en l'attirant gratuitement cet été, mais c'est bien Emanuel Tando, recruteur des jeunes du Paris FC, qui a découvert Jonathan Bamba. Et dans une interview accordée à Goal, il fait part de son ambition.

«J'avais dit qu'il serait une future star de la Ligue 1, je ne me suis pas trop trompé»

« Jonathan, ça c'est un footballeur. On a une histoire très particulière lui et moi. Je l'ai eu en U15 DH à l'UJ Alfortville lors de la saison 2010/2011. Dès son premier entraînement, je me suis dit qu'il allait finir professionnel. C'est le joueur le plus talentueux et le plus complet que j'ai eu à entraîner. En plus, c'est un garçon qui est d'une très bonne famille, respectueux et professionnel. Avec moi, il a joué tous les postes et il a toujours répondu présent. Maintenant, quand je le vois jouer, j'ai les larmes aux yeux et je me rappelle de notre discussion au moment de son départ à Saint-Etienne. J'allais au Paris FC et je lui avais dit que s'il maintenait son niveau, je ferais tout mon possible pour le faire venir ici. Et c'est ce qui s'est passé. Il y a trois ans, il est venu en prêt dès ma première année de recruteur au Paris FC. Tout s'est fait très vite. Il nous a fait six mois de qualité. Il a pu se montrer, avoir du temps de jeu. Ça a été bénéfique pour moi, mais surtout pour lui. Aujourd'hui, il est le troisième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Mbappé et Neymar. C'est fantastique. J'avais dit qu'il serait une future star de la Ligue 1, je ne me suis pas trop trompé. Je le suis souhaite tout le bonheur du monde parce que c'est un super garçon. »

Articles liés