Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Malaise : Marcelo Bielsa livre sa version concernant le cas Kevin Malcuit !

Alors qu’un froid existerait entre Marcelo Bielsa et Kevin Malcuit, l’entraineur du LOSC a tenu à désamorcer tout problème.

Depuis quelques jours, le cas Kevin Malcuit suscite les interrogations du côté du LOSC. Non retenu pour la rencontre face à l’OM, le latéral droit était pourtant remis de sa blessure. Un choix étonnant de la part de Marcelo Bielsa. Mais à en croire L’Equipe, cela s’expliquerait par un accrochage entre Malcuit et Bielsa. L’entraineur lillois aurait alors reproché le manque d’investissement de son joueur aux entrainements. Les deux hommes se sont expliqués et le ton serait alors monté…

« Je l’ai protégé… »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Marcelo Bielsa a été interrogé sur le cas de Kevin Malcuit. L’entraineur du LOSC a tout simplement expliqué : « Kevin Malcuit, c’est le latéral droit qui dispose des qualités les plus importantes pour triompher dans le football français. Nous avons joué douze matchs et il n’a pas pu participer à sept matches. J’ai donc l’obligation de faire en sorte qu’il ne se blesse pas une nouvelle fois. Jeudi avant le match contre l’OM, nous avons effectué un entraînement spécifique pour vérifier la condition physique de Malcuit. Tout le monde sait que si un joueur est en bonne santé ça ne veut pas dire qu’il est dans les bonnes conditions pour jouer. Car pour réaliser un match de haut niveau il ne suffit pas d’être en bonne santé. Ce qui caractéristique Malcuit, c’est son explosivité. Sa prestation de jeudi a été dix fois inférieure à celle qu’il réalise habituellement pendant un match. En général, il fait 500 mètres de sprints par match et à cet entraînement il en a fait dix fois moins. Il n’a donc pas démontré qu’il avait retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques. Je l’ai protégé, c’est tout. Je n’ai aucun problème avec lui. J’assume s’il ne comprend pas mon choix ».  

Articles liés