Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Malaise : Cet entraîneur de L1 qui dézingue Bielsa !

S'il n'est plus l'entraîneur du LOSC depuis la fin d'année 2017, Marcelo Bielsa continue de faire parler de lui. Olivier Dall'Oglio n'a d'ailleurs pas tendre avec El Loco.

« (Marcelo) Bielsa a mis le club dans un pétrin sans nom. Le recrutement, les joueurs écartés, le loft, les erreurs stratégiques, c’est tout ce qui amène à la situation actuelle, à cette calamité. » Il y a quelques jours, Michel Seydoux, l'ancien président du LOSC, faisait de Marcelo Bielsa le principal responsable de la situation actuelle du club nordiste, dont le maintien en Ligue 1 est loin d'être assuré. Suspendu puis finalement licencié par Gérard Lopez le 15 décembre dernier, le technicien argentin n'est pas épargné par Olivier Dall'Oglio.

« S’il avait été un entraîneur français, il aurait disparu au bout de quinze jours »

« Par exemple, Marcelo Bielsa a toujours eu des idées différentes, qui étaient intéressantes. Sur le papier, c’est faisable, 90 minutes de pressing. Mais on joue avec des hommes, pas avec des machines. Donc, voilà, le système Bielsa n’est pas valable. Bielsa a duré à Marseille (une saison) et à Lille (cinq mois). S’il avait été un entraîneur français, il aurait disparu au bout de quinze jours. On ne peut pas se permettre ce qu’il se permettait, ni dans le système de jeu ni dans la conception de certaines choses. Non seulement on aurait vite sauté, mais on ne serait jamais réapparus », confie l'entraîneur de Dijon à L'Equipe.

Articles liés