C’est validé pour les grands débuts de Mbappé !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Dans la lignée de Kylian Mbappé, Ethan a lui aussi réussi à faire son petit bout de chemin. Jeune frère de l'attaquant français, il vient de quitter le PSG, chez qui il avait marqué les esprits dans les jeunes catégories. Le milieu de terrain est désormais un joueur du LOSC et samedi dernier, il a connu sa première titularisation en Ligue 1, ce qui a fait réagir pas mal de monde...

Promis à un avenir brillant du haut de ses 17 ans, Ethan Mbappé a vécu une première mémorable lors de la victoire du LOSC face à Angers samedi soir. Le jeune milieu de terrain a été salué par ses coéquipiers et son coach, lui qui a été remplacé à la 68ème par Rémy Cabella. La comparaison avec son frère, désormais au Real Madrid, semble évidente.

Une grande première célébrée

En disputant seulement 5 matches avec le PSG chez les professionnels, Ethan Mbappé a trouvé un autre club pour poursuivre sa progression. Le jeune frère du capitaine des Bleus séduit déjà Bruno Génésio, son coach au LOSC après sa belle performance. « Pour une première titularisation en Ligue 1, il a livré une performance très encourageante avec du pressing, des efforts très intenses, une qualité technique intéressante » a-t-il déclaré. Une chose est sûre, la suite est attendue avec impatience.

Prometteur comme son frère

Ethan Mbappé n'a que 17 ans et à cet âge-là, Kylian produisait déjà un très bon niveau de jeu. Le milieu de terrain aura certainement envie de suivre un parcours similaire. En tout cas, tout le monde ose faire la comparaison, même s'ils ne jouent pas au même poste. « Il sera dans les esprits de pas mal de monde. Ils ont la même allure, mais pas le même poste. Je l’espère pour lui. Il a offert beaucoup de mouvements, avec de l’agressivité aussi, sans avoir peur d’aller au duel » a confié Thomas Meunier, l'un des héros de la soirée.