Samedi soir, Lille n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre le Stade de Reims, promu (1-1). Après la rencontre, Benoit Pedretti n’a pas caché son scepticisme, dans des propos recueillis par l’Equipe.
Lille n’y arrive décidemment pas. Moyens, mais surtout inconstants, les hommes de Rudi Garcia ne trouvent pas leur rythme de croisière dans cet exercice 2012-2013. Hier encore, les Nordistes ont été bousculés par le promu rémois (1-1). Benoit Pedretti, le milieu de terrain, se pose des questions. L’effectif est-il encore motivé ? « C’est compliqué de répondre à la place des autres. On a envie de gagner mais c’est dur à expliquer. Je ne suis pas résigné mais quand ça se répète tous les quinze jours… »
« Il ne faut pas se voiler la face »
Meilleurs au retour des vestiaires, les Lillois ont surtout loupé leur première mi-temps. L’ancien auxerrois analyse cette entame difficile : « On a un bel effectif, en première mi-temps, on n’était pas fatigués. Il ne faut pas se voiler la face. On a besoin d’être à 100% pour gagner des matchs, dès qu’on est moins bien dans la tête ou dans l’implication, on fait des mi-temps mauvaises, comme celle-ci ».