LOSC - Pedretti : « Hazard, c’est lui qui faisait la différence »
La rédaction

Lille ne réalise pas un bon début de saison. Sans Eden Hazard, le LOSC peut-il faire aussi bien que les saisons précédentes ? Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport pose la question.

11e de Ligue 1 après neuf journées, très mal embarqué en Ligue des Champions, des recrues qui peinent à s’imposer… Clairement, Lille rêvait d’un meilleur début de saison. Difficile alors, de ne pas évoquer le départ d’Eden Hazard vers Chelsea cet été au moment de revenir avec les Lillois sur leurs carences du moment : « Peut-être qu’on est tous en dessous de notre niveau aussi, mais oui l’influence d’Eden était vraiment énorme la saison dernière et on est en train de s’en rendre compte », confie Benoît Pedretti dans Le 10 Sport cette semaine.

« Qu’on soit beaucoup plus collectif » « On en a bien profité, il était super important. On jouait bien au ballon, mais à un moment donné tu as besoin de cette accélération et c’est lui qui faisait la différence. Pour le moment, on n’a pas encore ça », poursuit le milieu de terrain des Dogues. Depuis le début de saison, le LOSC tente de trouver la solution. « Il faut qu’on soit beaucoup plus collectif, qu’on arrive à se créer plus d’occasions, qu’on joue plus rapidement en une ou deux touches. C’est là qu’il faut qu’on progresse », conclut Pedretti.

« Sans Hazard, Lille arrivera-t-il à décoller ' » Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport dans vos kiosques.