LOSC : les 5 joueurs qui jouent gros
La rédaction

Lille affronte ce mercredi le BATE Borisov lors de la première journée de la phase de poules de Ligue des champions. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les Lillois, notamment pour certains qui jouent gros.

Marvin Martin  Acheté 10 millions d’euros cet été quelques jours après le départ d’Eden Hazard, l’ex-sochalien n’a pu éviter les comparaisons avec le Belge même s’il ne joue pas dans le même registre. Marvin Martin a livré une passe décisive en 5 matchs avec le LOSC. L’international français devra peser davantage sur le jeu pour justifier la confiance placée en lui et surtout permettre à son équipe de passer un cap en Ligue des champions.

Mathieu Debuchy L’occasion est trop belle pour la manquer. Lui qui voulait partir cet été, Debuchy peut profiter de la C1 pour s’offrir une exposition outre-Manche. Newcastle va sans doute suivre de près ses performances au plus haut-niveau. De bonnes prestations pourraient de nouveau susciter de des offres l’été prochain, pour convaincre le LOSC de le lâcher.

Salomon Kalou Arrivé libre cet été de Chelsea, Salomon Kalou n’a pas coûté cher. Certes, mais présenté un temps comme un grand espoir du football, il n’a jamais confirmé ce statut à Londres. Son ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic affirme qu’il lui manque « la rage de vaincre ». Kalou joue ses dernières cartouches avec Lille, pour enfin éclater au plus haut niveau.

Dimitri Payet Auteur d’un début de saison remarquable, avec 2 buts et deux passes décisives à son actif en 5 matchs, Dimitri Payet aura à cœur de poursuivre sur sa lancée. Très souvent l’objet de critique depuis son transfert coûteux (pour près de 10 millions) de Saint-Etienne, Payet se doit d’être plus régulier, le faire sur la scène européenne en serait la première étape.

Nolan Roux Peu en vue en ce début de saison, lui aussi a été un investissement conséquent pour Lille (environ 8 millions d’euros). L’absence d’un buteur en réussite l’an dernier avait pesé lourd dans la dernière campagne européenne nordiste. Nolan Roux serait bien inspiré d’en marquer, condition quasi sine qua non pour espérer aller plus loin dans la compétition.

Par Adrien Verrecchia