menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
LOSC : Joe Cole a fini dhiberner
La rédaction

Depuis plusieurs semaines, le LOSC avait du mal à retrouver un Joe Cole performant. Cet après-midi, dans une position plus axiale, il a brillé.

Payet, Hazard et Joe Cole derrière Nolan Roux, le quatuor offensif de Lille, cet après-midi face à Ajaccio, avait de la gueule sur le papier. Mais il n’y a pas que sur le papier que cela a payé. Les trois milieux offensifs ont mis le feu à la défense corse et le LOSC, dès la première période, avait assuré sa victoire. Il faut dire que Lille a retrouvé au meilleur moment un élément important de son onze : Joe Cole. Placé dans un poste plus axial, il s’est montré à son avantage.

Joe Cole, buteur lointain Remplaçant durant un mois, au profit de Payet, Joe Cole n’a pas confirmé les espoirs que ses débuts lillois avaient fait naître. Surtout, l’hiver semblait lui avoir coupé les jambes. Avec le printemps, cela semble aller mieux, Ajaccio peut en témoigner. Très remuant, très disponible avec plus d’une soixantaine de ballons touchés, et un pourcentage de passes réussies approchant les 80%, Cole avait déjà fait du bon boulot. Mais en prime, il y a ajouté le but. Une belle frappe du gauche dans le petit filet pour confirmer une tendance : il aime les frappes en dehors de la surface puisque sur les 4 buts inscrits cette saison en Ligue 1 par l’Anglais, trois l’ont été de l’extérieur de la surface... Bon à savoir pour Rudi Garcia.