Encore une fois décisif samedi à Ajaccio (2-3), Eden Hazard est décidément irrésistible en ce moment. Il ne lui reste maintenant plus qu'à se montrer sur la scène européenne et à... progresser en anglais.
Le génie d’Eden Hazard a encore une fois opéré samedi à Ajaccio (2-3). Bousculés par de valeureux corses, les Lillois ont eu chaud, prenant définitivement les devants à dix minutes du terme sur un nouveau but décisif d’Hazard. Sur penalty certes, mais d’une belle Panenka, pour le moins osée. Laissé au repos par Rudi Garcia (il n’est entré qu’à la 56e minute de jeu), comme contre Toulouse le 18 novembre dernier, en vue de la réception de Trabzonspor mercredi en Ligue des champions, Hazard a encore une fois fait une entrée en jeu fracassante.
Hazard ne maîtrise pas l'anglais
Mais le match le plus important de la semaine, voire de l’année pour le LOSC, c’est bien celui de mercredi soir au Stadium Nord contre les Turcs. Une victoire suffira pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. L’occasion pour lui de se montrer, enfin, sur la scène européenne. Courtisé par les plus grands d’Europe (Real Madrid, Manchester United, Chelsea, Inter Milan, Bayern Munich, PSG, Arsenal, Juventus Turin…), le Lillois a pourtant un grand défaut : il ne maîtrise pas l’anglais, mais alors pas du tout. « Mon anglais, déjà au calme ça ne va pas, alors sur le terrain, c’est encore pire », a-t-il souligné dimanche dans Téléfoot. Voilà un domaine où le génie va devoir progresser…