L’intérêt des Emirats pour Lille pourrait avoir des conséquences inattendues et notamment rapprocher un peu plus Eden Hazard de Manchester City.
Durant notre enquête sur l’avenir du LOSC et les négociations secrètes pour le rachat du club par des investisseurs d’Abou Dhabi, certaines sources, nous ont évoqué d’autres discussions pour le moins étonnantes. En effet, le Cheikh Mansour, membre de la famille Zayed qui règne sur Abou Dhabi est le richissime propriétaire de Manchester City et il serait également à l’origine de l’intérêt d’investisseurs de son Emirat pour le championnat de France et plus précisément pour le LOSC. Le Cheikh Mansour ne peut pas être directement impliqué dans l’achat d’un autre club européen en vertu d’un règlement de l’UEFA qui interdit à un même propriétaire de détenir deux clubs engagés dans les mêmes compétitions pour des raisons d’équité. Néanmoins, bien que différents, les investisseurs d’Abou Dhabi sont unis par des liens et l’hypothèse d’un transfert d’Eden Hazard à Manchester City en cas d’arrivée d’un fond émirati à la tête du LOSC aurait été évoquée.
City prêt à tout pour Hazard ?
Des discussions qui sont encore loin d’être un arrangement puisque, pour l’heure, le LOSC n’a pas encore été vendu et qu’un tel accord, s’il existe vraiment, reste quoi qu’il arrive suspendu à la volonté du joueur, qui reste maître de son avenir. Quoi qu’il en soit, voilà une pierre supplémentaire dans le jardin de Manchester City qui est, comme nous l’avions précédemment annoncé, le courtisan numéro un d’Eden Hazard. Les Citizens étaient déjà venus aux renseignements dans le courant de l’hiver en évoquant avec certains dirigeants nordistes la possibilité d’une vente du milieu de terrain belge durant le mercato d’hiver puis d’un prêt de six mois au LOSC. Opération qui aurait eu pour unique but de prendre la concurrence de vitesse et de s’assurer le renfort du meilleur joueur du championnat de France en juin.