LOSC : Chedjou ne croit plus au titre
La rédaction

Longtemps condamné à jouer les seconds rôles cette saison, le LOSC se découvre peu à peu un nouvel objectif. Les Lillois sont désormais prêts à aller chercher le titre. Sauf Aurélien Chedjou.

Pour vivre heureux, vivons cachés. L’expression résume à elle seule le parcours du LOSC bien trop irrégulier en début de saison. En manque de l’explosivité d’un Gervinho, ou de la vista d’un Cabaye, les Lillois ont finalement trouvé le remède pour s’assurer une place en C1, et pour grimper au classement, mais jusqu’à où ? Les avis divergent.

Chedjou pessimiste En laissant échapper ses concurrents directs, les Lillois n’ont jamais paru en mesure de conserver leur titre jusqu’à récemment. Mais pour Aurélien Chedjou, il est déjà trop tard : « On savait que c'était un peu mort pour nous pour le titre. Maintenant, si on peut aller chercher la 2e place, on ne va pas s'en empêcher. Personnellement, je n'espère plus trop pour le titre ». L’international camerounais n’a pas repris espoir malgré la bonne dynamique lilloise, mais il est bien le seul.

Mavuba, De Melo et Garcia remontés à bloc Le reste de l’effectif semble plus enthousiaste à l’idée d’aller titiller un duo annoncé gagnant. A commencer par leur capitaine Rio Mavuba, fier de la remontée lilloise : « Ça remet un peu de piment en effet. On s'attendait à une course à deux, et maintenant on pointe le bout de notre nez. » Imité par son entraîneur qui « veut être deuxièmes, voire mieux... ». Mais Tulio de Melo et ses coéquipiers savent qu’ils n’ont pas leur destin entre leurs mains : « S'il y a un faux-pas de leur part, il faut qu'on soit là ». Les Dogues pourraient directement provoquer ce faux-pas du leader dès dimanche à la Mosson.