Idéalement épaulé par Tulio De Melo et Dimitri Payet, Eden Hazard a encore livré une prestation de haut vol devant Caen (3-0). Le Belge, dans un autre monde, marche même dans les pas de Lionel Messi.
Eden Hazard et Tulio De Melo vont-ils porter le LOSC vers un nouveau titre de champion de France ? Il faudrait un concours de circonstances incroyable mais le duo nordiste le mériterait. Depuis plusieurs matchs, la doublette est infernale d’efficacité. Face à Caen, leur réussite a sauté aux yeux. C’est d’abord le Belge qui s’est distingué en provoquant un penalty à la limite de la surface suite à un accrochage avec Thébaux. Puisqu’il était impliqué sur l’action, il a logiquement laissé marquer son pote brésilien. La classe.
17 buts et 15 passes décisives : seul Messi fait mieux Déjà dominateurs, les Dogues ont déroulé grâce à ce pion et ce même De Melo, qui a régné comme jamais dans les airs, s’offrait un doublé d’une tête sur un corner de Payet. L’ancien Stéphanois y allé aussi de son but, en réception d’une passe décisive de… Hazard, qui fait ainsi gonfler ses statistiques à 15 caviars cette saison ! Intéressant, quand on sait qu'il est revenu face à Caen à un poste de couloir dans un 4-3-3, après avoir flambé en n°10 dans un 4-2-3-1 fait pour lui. Pour l’anecdote, Hazard reste sur 8 buts et 8 passes décisives lors des 11 derniers matchs. Cela nous rappellerait, à un degré moindre, l’influence énorme de Lionel Messi au Barça. Comme lui, Hazard provoque beaucoup de penalties (il en est à 6 cette saison en Ligue 1, un record). Comme lui, Hazard est le seul joueur des 5 grands championnats européens à avoir marqué plus de 15 buts (17 pour le Diable Rouge) et offert plus de 15 passes décisives. N'en jetez plus !