En cet après-midi dominical, nous venons de vivre le match le plus dingue de ce début de championnat. Des buts, du spectacle, de l'ambiance et surtout pas de mauvais gestes. On en redemande tous les week-end.
Qui aurait pu prédire tel dessein au Moustoir ? Sur le papier, ce Lorient-Ajaccio, sans faire offense aux deux clubs, ne faisait pas vraiment rêver entre une équipe d'Ajaccio souvent maladroite à l'extérieur et des Lorientais en session de rattrapage après leur correction à Valenciennes la semaine dernière (6-1). Dès le début du match Belghazouni (1') donnait le ton en ouvrant la marque, et le spectacle commençait.
Doublé d'Eduardo, d'Aliadière et Mutu qui remonte sur Ibrahimovic
Après ce premier but du Brésilien, la star tant attendue d'Ajaccio s'est enfin réveillée. Adrian Mutu a inscrit son premier but de la saison et lance ainsi sa course-poursuite sur Ibrahimovic. Allez, plus que 9 buts et ce sera bon pour le Roumain, en espérant que le Suédois reste muet. Lautoa réduisait le score pour Lorient (33') et on se disait à ce moment-là que le match allait baisser d'intensité. FAUX. Eduardo profitait des errances de la défense lorientaise pour inscrire un doublé (39'), (45').
Lorient a concédé 10 buts en deux matchs
1-4 à la mi-temps. La maison lorientaise était coulée et on se dit à ce moment que, comme à Valenciennes, Les Merlus pouvaient couler. Mais c'était sans compter sur le réveil d'Aliadière (46'), qui réveillait les Bretons. Pourtant Mutu, aurait pu accentuer la marque (52') pour les Corses mais au contraire, c'est Aliadière (79') qui donnait la rage aux hommes de Gourcuff. Sunu (90'+4') permettait aux Lorientais de revenir au score grâce à un quatrième but qui retourna le stade. Voilà un match qui fait plaisir à voir, même si certains regretteront d'avoir vu des défenses à la rue. Celle de Lorient vient d'encaisser 10 buts en deux matchs.
Par Arnaud Boisteau